Team Super Marioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Super Marioles

Le forum des ¤SM¤, la team qui aime avoir mal sur les serveurs de tous les TM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Votre ordinateur peut aider la science

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
¤SM¤Daiima
Hyper Mariole
¤SM¤Daiima


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 34
Lieu de résidence : Reims
Versions de TM jouées : Toutes ! (+ Sunrise, - Nations)
Loisirs préférés : Jeux vidéos, tévé, humour, mangas comiques
Date d'inscription : 05/06/2005

Votre ordinateur peut aider la science Empty
MessageSujet: Votre ordinateur peut aider la science   Votre ordinateur peut aider la science EmptyLun 16 Oct - 20:45

La plupart du temps lorsque votre ordinateur fonctionne, seule une toute petite partie de sa puissance de calcul est utilisée. Or, elle peut être utile à la science.

Il existe un petit logiciel gratuit, qui se nomme "BOINC", qui vous permet ainsi de participer à différents projets relatifs à la médecine (recherche contre le SIDA...), à l'environnement (prévisions climatiques...), à la physique et à l'astronomie (le célèbre programme SETI pour rechercher les signaux extraterrestres...), aux mathématiques (recherche d'algorithmes de cryptage...) qui peuvent influencer notablement le futur. Toutes ces opérations, il faut le noter, nécessiteraient plusieurs dizaines d'années à acherver sans le programme BOINC, alors qu'avec le principe du "calcul distribué" qu'il exploite, des projets ont déjà abouti en quelques mois seulement.

Pour l'utiliser, c'est très simple. En gros, vous téléchargez donc le programme BOINC, et recherchez des projets que vous jugez intéressants (il y en a quelques uns sur le site de téléchargement, mais vous en retrouverez aussi sur de nombreux sites amateurs en tapant tout simplement "BOINC Projects" sur Google ou bien sur le forum de l'l'Alliance Française), puis vous rentrez l'adresse URL des sites des projets dans votre logiciel. Et vous laissez faire Wink

Je vous encourage donc très vivement à vous impliquer dans ce projet, qui encore une fois n'aura aucune influence nocive sur votre machine et son utilisation. Vous n'aurez absolument rien à faire une fois que vous êtes rentrés dans le ou les projet(s). En plus, vous aurez des jolis écrans de veille qui représentent ce qui est en train d'être calculé Very Happy
(Par défaut, ça ne fonctionne que lorsque l'ordinateur est en veille, mais en fait, c'est bien plus utile en le laissant tout le temps en fonctionnement Wink)

Et, à titre indicatif, ma signature qui, peut-être, vous intriguait, représente ma participation aux différents projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤SM¤yannick
Mariole Opprimant les Désagréables inOpportuns (M.O.D.O.)
¤SM¤yannick


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 32
Lieu de résidence : Lyon
Versions de TM jouées : toutes :)
Loisirs préférés : Mangas, jeux videos, tennis...
Date d'inscription : 15/03/2006

Votre ordinateur peut aider la science Empty
MessageSujet: Re: Votre ordinateur peut aider la science   Votre ordinateur peut aider la science EmptyLun 16 Oct - 20:48

Ouaouh!!
Sa à l'air vachement intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
¤SM¤davis11
Mariole Opprimant les Désagréables inOpportuns (M.O.D.O.)
¤SM¤davis11


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 31
Lieu de résidence : wissous ESSONNE
Versions de TM jouées : toutes ^^
Loisirs préférés : tms tms tms et escrime
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre ordinateur peut aider la science Empty
MessageSujet: Re: Votre ordinateur peut aider la science   Votre ordinateur peut aider la science EmptyLun 16 Oct - 21:55

mon ordi est allumé ou étteind :p
Revenir en haut Aller en bas
¤SM¤Daiima
Hyper Mariole
¤SM¤Daiima


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 34
Lieu de résidence : Reims
Versions de TM jouées : Toutes ! (+ Sunrise, - Nations)
Loisirs préférés : Jeux vidéos, tévé, humour, mangas comiques
Date d'inscription : 05/06/2005

Votre ordinateur peut aider la science Empty
MessageSujet: Re: Votre ordinateur peut aider la science   Votre ordinateur peut aider la science EmptyLun 16 Oct - 22:15

Oui mais il peut aider même quand il est allumé (bon, quand il est éteint, c'est une autre histoire Very Happy)

En fait, par défaut, il ne fonctionne qu'en écran de veille, mais on peut le passer en tâche de fond en activant l'option correspondante, comme ça, ça calcule tout le temps et sans ralentir l'ordinateur, car ça s'adapte à la puissance disponible.

En effet, c'est assez intéressant, même si, directement, la seule chose que tu peux observer c'est ton crédit, qui correspond donc (après passage par moult algorithmes) au travail effectué par ton ordinateur et qui si on le désire peut s'afficher dans ce zouli petit tableau ci dessous Wink (et puis l'écran de veille, si jamais tu abandonnes l'ordi pour un certain temps Laughing)

PS : TMSX n'est plus à 45 € mais à 15 €, j'ai encore eu l'occasion de le voir samedi au Leclerc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
¤SM¤yannick
Mariole Opprimant les Désagréables inOpportuns (M.O.D.O.)
¤SM¤yannick


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 32
Lieu de résidence : Lyon
Versions de TM jouées : toutes :)
Loisirs préférés : Mangas, jeux videos, tennis...
Date d'inscription : 15/03/2006

Votre ordinateur peut aider la science Empty
MessageSujet: Re: Votre ordinateur peut aider la science   Votre ordinateur peut aider la science EmptyLun 16 Oct - 22:19

Ahh j'y pige que dalle, c'est tout en anglais, Daiima aide moua

Koua 15€ Shocked
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
¤SM¤Daiima
Hyper Mariole
¤SM¤Daiima


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 34
Lieu de résidence : Reims
Versions de TM jouées : Toutes ! (+ Sunrise, - Nations)
Loisirs préférés : Jeux vidéos, tévé, humour, mangas comiques
Date d'inscription : 05/06/2005

Votre ordinateur peut aider la science Empty
MessageSujet: Re: Votre ordinateur peut aider la science   Votre ordinateur peut aider la science EmptyLun 16 Oct - 22:31

1/ Sur le site sus-cité, clique sur "Download"
2/ Une fois téléchargé installe comme n'importe quel programme
3/ Clique sur le menu principal du même site sur Choose.
4/ Une liste de projets s'affiche d'où tu dois choisir ceux auxquels tu dois participer.

Pour t'aider, je vais te dire ceux auxquels je participe :
http://boinc.bakerlab.org/rosetta/ : étude du repliement de protéines, objectif : soigner Malaria, Cancer, Alzheimer...
http://boinc.bio.wzw.tum.de/boincsimap/ : comparaison de protéines pour faire avancer la recherche
http://climateprediction.net/ : étude de l'évolution du climat entre 1920 et 2080
http://setiathome.berkeley.edu/ : recherche de signaux extraterrestres sur des ondes cosmiques
http://lhcathome.cern.ch/ : calcul et analyse des résultats de l'accélérateur de particules du CERN qui peut nous apprendre des choses sur l'Univers, sa composition, ses premières secondes (ne fonctionne que périodiquement)
http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp : recherche contre le SIDA, le cancer
http://qah.uni-muenster.de/ : recherche sur l'ADN

C'est l'essentiel des projets selon moi les plus utiles et qui sont ouverts au public (car une bonne moitié sont en béta privée, ont atteint un nombre limite de participants ou autres raisons)

5/ Entre les URL que je viens de donner dans 'Outils > Rejoindre un projet', et remplis quand c'est demandé le formulaire. Quand tu ne peux pas le remplir (et que 'Nouvel utilisateur' ne peut être coché), il faut que tu retournes sur le site du projet et crée un compte manuellement.

Et après, le peu qu'il y a à faire, ça s'apprend tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤SM¤yannick
Mariole Opprimant les Désagréables inOpportuns (M.O.D.O.)
¤SM¤yannick


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 32
Lieu de résidence : Lyon
Versions de TM jouées : toutes :)
Loisirs préférés : Mangas, jeux videos, tennis...
Date d'inscription : 15/03/2006

Votre ordinateur peut aider la science Empty
MessageSujet: Re: Votre ordinateur peut aider la science   Votre ordinateur peut aider la science EmptyLun 16 Oct - 22:38

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
¤SM¤ The black driver
Super Mariole !
¤SM¤ The black driver


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 30
Lieu de résidence : Andenne(Namur, Belgique)
Versions de TM jouées : TMO, TMSX, TMN
Loisirs préférés : Modélisme, Nainwak's, Lecture, tennis et Jeux vidéos
Date d'inscription : 25/01/2006

Votre ordinateur peut aider la science Empty
MessageSujet: Re: Votre ordinateur peut aider la science   Votre ordinateur peut aider la science EmptyMar 17 Oct - 21:43

Euh, il tire l'NRJ (pub) de ton ordi et il la transforme en algoritmes qui se transfoment en sous ce programme ??

PS: je vois pas ta signature daiima
PPS : je sais pas modifier ma propre signature
Revenir en haut Aller en bas
¤SM¤yannick
Mariole Opprimant les Désagréables inOpportuns (M.O.D.O.)
¤SM¤yannick


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 32
Lieu de résidence : Lyon
Versions de TM jouées : toutes :)
Loisirs préférés : Mangas, jeux videos, tennis...
Date d'inscription : 15/03/2006

Votre ordinateur peut aider la science Empty
MessageSujet: Re: Votre ordinateur peut aider la science   Votre ordinateur peut aider la science EmptyMar 17 Oct - 21:46

¤SM¤ The black driver a écrit:
Euh, il tire l'NRJ (pub) de ton ordi et il la transforme en algoritmes qui se transfoment en sous ce programme ??

PS: je vois pas ta signature daiima
PPS : je sais pas modifier ma propre signature

Pour modifier ta signature tu vas dans ton profil puis en haut a droite il y aura la partie signatures ^^
Revenir en haut Aller en bas
¤SM¤ The black driver
Super Mariole !
¤SM¤ The black driver


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 30
Lieu de résidence : Andenne(Namur, Belgique)
Versions de TM jouées : TMO, TMSX, TMN
Loisirs préférés : Modélisme, Nainwak's, Lecture, tennis et Jeux vidéos
Date d'inscription : 25/01/2006

Votre ordinateur peut aider la science Empty
MessageSujet: Re: Votre ordinateur peut aider la science   Votre ordinateur peut aider la science EmptyMar 17 Oct - 21:51

ahh ok
Revenir en haut Aller en bas
¤SM¤Daiima
Hyper Mariole
¤SM¤Daiima


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 34
Lieu de résidence : Reims
Versions de TM jouées : Toutes ! (+ Sunrise, - Nations)
Loisirs préférés : Jeux vidéos, tévé, humour, mangas comiques
Date d'inscription : 05/06/2005

Votre ordinateur peut aider la science Empty
MessageSujet: Re: Votre ordinateur peut aider la science   Votre ordinateur peut aider la science EmptySam 21 Oct - 20:16

En fait, quand tu exécutes un programme, celui-ci demande un peu de puissance de la part de ton ordinateur ; mais souvent, il ne l'exploite qu'à une toute petite partie de sa capacité. Par exemple si tu exécutes un programme qui demande 0.5 MHz avec un CPU qui peut donner 2 GHz, il y a 1.5 GHz inutilisés ; donc le programme BOINC utilise lui-même une partie de ces 1.5 GHz (rarement tout)
Revenir en haut Aller en bas
¤SM¤ The black driver
Super Mariole !
¤SM¤ The black driver


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 30
Lieu de résidence : Andenne(Namur, Belgique)
Versions de TM jouées : TMO, TMSX, TMN
Loisirs préférés : Modélisme, Nainwak's, Lecture, tennis et Jeux vidéos
Date d'inscription : 25/01/2006

Votre ordinateur peut aider la science Empty
MessageSujet: Re: Votre ordinateur peut aider la science   Votre ordinateur peut aider la science EmptySam 21 Oct - 22:02

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre ordinateur peut aider la science Empty
MessageSujet: Re: Votre ordinateur peut aider la science   Votre ordinateur peut aider la science Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre ordinateur peut aider la science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre chef...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Super Marioles :: Derrière la ligne d'arrivée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser